C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 3 juillet 2014

Croustillant aux fraises et rhubarbe

Vive les croustades
J'aime ce petit croustillant sous la dent. J'aime aussi les différentes façon de pouvoir les déguster, soit nature, soit avec de la crème glacée ou encore avec de la bonne crème 35% opelyyyyyy ;-) Chacun la mange comme il aime ,n'es-ce-pas merveilleux ? ;-) J'ai doublé la recette , c'est tout dire .

Ingrédients pour les fruits :
2 tasses ( 500 ml ) fraises coupée en morceaux
2 tasses ( 500 ml ) rhubarbe coupée en morceaux
1/2 tasse ( 125 ml ) de sucre
2 cuil à soupe ( 30 ml ) farine
1 cuil à soupe  ( 15 ml ) de jus de citron

Pour le croustillant :
3/4 tasse ( 180 ml ) farine tout usage
1/4 tasse ( 60 ml ) flocon d'avoine ( gruau )
1 tasse ( 250 ml ) cassonade bien tassé ( sucre brun )
1/4 tasse ( 125 ml ) beurre
1/2 cuil à thé ( 2,5 ml ) de sel

Préparation :
Préchauffer le four à 375f ( 190c )
Dans un plat à cuisson , mettre les fruits.
Dans un bol, mélanger le sucre avec la farine .
Arroser les fruits du  jus de citron et saupoudrer les fruits du mélange de farine et sucre, mélanger doucement .
Préparer le croustillant à la fourchette , dans un bol mélanger la farine , le gruau , cassonade le sel et le beurre . Continuer de mélanger avec les mains pour obtenir une préparation grumeleuse .
Étendre ce mélange sur les fruits et presser délicatement .
Cuire au four environ 40 minutes , jusqy'à ce que la rhubarbe soit tendre .
Ne pas couvrir pour cuire.
Servir chaud , température pièce ou froid selon les goûts. 
Source : 5 ingrédients 15 minutes

Aucun commentaire: